dimanche 22 janvier 2017

Le Lingerie de peau de GUERLAIN, un voile soyeux pour un teint de luxe



J'ai désiré ce fond de teint pendant plusieurs années. Concentrée sur les petits budgets, je ne me rendais pas compte qu'investir dans un fond de teint plus cher et de meilleure qualité me satisferai bien plus, et sur bien des points. 
Tout d'abord, un fond de teint de luxe, sans parler de son prix, a une durée de vie bien plus longue qu'un fond de teint plus accessible. Il ne s'agit pas d'un soucis de quantité, mais d'application. Bien souvent, les fond de teint de luxe (du moins ceux que j'ai eu la chance de posséder), sont conçus de sorte qu'une seule goutte suffit pour une bonne partie du visage, car la matière s'étale mieux sur la peau, et de manière plus uniforme. Ainsi, la petite goutte que vous posez sur votre nez suffira pour sublimer toute la partie centrale de votre visage, du haut des sourcils jusqu'à l'arc de cupidon au dessus de vos lèvres, en passant par les pommettes. Si vous ne vous maquillez pas les joues, il ne vous reste qu'à étirer un peu plus la matière sur le front, et c'est terminé. 
J'ai particulièrement remarqué cette faculté avec le Lingerie de peau de Guerlain. Sa texture fluide permet un rendu naturel et soyeux, notamment parce qu'elle s'étire et se travaille très facilement. Je dirais que sa couvrance est légère à moyenne, ce qui accentue ce rendu naturel que l'on souhaite souvent pour un "daily make up", autrement dit un maquillage de tout les jours, simple mais efficace puisqu'il redonne bonne mine en floutant les rougeurs et la fatigue. Pour vous dire, ce flacon m'a duré un an et demi, sans qu'il ne change d'odeur ni de texture, et à une fréquence de 4 ou 5 applications par semaines. Je n'en voyais plus le bout ! Au moins, le prix est rentabilisé de ce côté là.

Ce fond de teint est avant tout reconnu pour son confort. C'est sûrement dû à sa texture légère et soyeuse. J'insiste sur ce mot, "soyeux", car c'est bien l'aspect que l'on voit en premier : sa douceur. Il ne se sent absolument pas sur la peau. 


Côté tenue, je suis un peu déçue. Ma semaine consiste en de longues journées de travail. Lorsque je l'applique tôt le matin, le confort disparaît en début d'après-midi, la production de sébum devient visible sur le front, le menton et les ailes du nez, et les superpositions de poudres ne font pas un rendu très joli. En fait, ce fond de teint est génial, mais seulement pendant 4 ou 5 heures. Même avec une base de teint en dessous. Ayant une peau grasse, je suppose que cela est du à mon type de peau. La texture légère ne doit pas suffisamment adhérer sur une peau qui produit trop de sébum. Je pense qu'il conviendrait beaucoup plus à une personne ayant la peau normale, voire légèrement sèche. 
On trouve ce fond de teint dans la majorité des parfumeries, au prix de 40€. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire