dimanche 26 février 2017

Mes chouchous pour vaincre le froid l'hiver


Évidemment, comment ne pas parler de cet indispensable chez L'Occitane. Je ferai court, étant donné le fait que je lui ai déjà déclaré mon amour dans un ancien post. Ici, je parlerai simplement de ses avantages en tant que réparateur et apaisant lorsque l'on sent la peau fatiguée après qu'elle ait été mise à l'épreuve par le froid pendant plusieurs mois.
Vous savez, je parle de cette sécheresse de début de printemps, qui vous tiraille de la tête au pieds, sur ce petit nez tout irrité, ces lèvres qui se fendillent dans la douleur, et ces mains qui ont cet aspect de papier crépon. 
Ce petit pot de Karité répare tout ce que je viens d'énoncer. On prélève une petite noisette que l'on chauffe en massant sur la zone à apaiser. En couche épaisse si c'est nécessaire. On réitère régulièrement et c'est guéri. Magie.


En deuxième position, je place cette crème pour les mains que beaucoup doivent connaître. Elle est épaisse, ne pénètre ni trop rapidement ni trop lentement pour que l'on ait le temps de masser ses cuticules, la sensation d'apaisement est instantanée et surtout, elle répare la peau sur le long terme. C'est à dire que vos mains restent hydratées même lorsque la crème a séché et que vous n'en avez plus sur les mains.
Non parce que moi, j'en ai marre de ces produits hydratants qui n'hydratent QUE quand il sont sur la peau, qui redevient sèche et tiraille dès que le produit est parti et au final, vous êtes obligés d'en remettre sans arrêt pour éviter de ressentir de l'inconfort. Avec cette crème là ce n'est pas le cas. Vous pouvez en mettre une seule fois le matin et ça suffit, la sécheresse ne réapparaît qu'en début d'après midi. Du coup, je n'en applique que deux voire trois fois maximum dans ma journée. Parfois je n'en met que le soir avant de dormir, et ça suffit pour la nuit + le lendemain jusqu'à midi.



En troisième position, je place la crème confort pour le visage en version légère. J'insiste sur le mot confort. Ils ont tout à fait raison. Cette crème est HYPER confortable et c'est un vrai plaisir à appliquer. On dirait du lait très épais. Elle est un peu grasse pour la journée mais tant pis, elle m'apporte l'hydratation dont j'ai besoin et finalement je ne produit pas tant de sébum que ça. Le parfum est très doux. Elle me fait beaucoup penser à la crème Nivea mais en plus fluide et plus confortable.
Elle existe également en version riche.  


Je souhaitais aussi vous parler de ce joli petit pull doudou dont j'ai fait l'acquisition dernièrement. Je l'ai trouvé dans la boutique NafNaf qui se situe rue du Calvaire, dans le centre ville de Nantes. J'ai eu un coup de cœur dès que je l'ai vu. Il est à la fois sobre et très girly, j'adore ces petits volants sur le devant et également sur le bout des manches. Malgré sa composition en acrylique (68%) il tient passablement chaud je trouve. Il sera parfait pour le printemps et pour les fraîches soirées d'été. 

On peut le trouver en boutique ou sur le site de la marque pour 44,99€.

Il existe aussi en jaune moutarde et en noir.



Je ne regrette absolument pas mon choix, mais j'ai longuement hésité avec d'autres modèles que je me procurerai peut-être plus tard :

  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire