lundi 24 avril 2017

5 choses trop chouettes - 5 wonderful things



1 -   J'ai dépassé les 1000 vues sur mon blog. C'est le début, c'est dur, c'est long à démarrer. Mais c'est si bon de voir ses efforts récompensés avec ce petit nombre qui augmente chaque jour! J'adore travailler sur ce blog. C'est une aventure qui me passionne et qui me motive tous les jours dans ma vie. On se trouve à une époque où il est possible pour tout le monde de créer des choses, de créer du contenu qui nous est propre. Et c'est une merveilleuse sensation que de le partager, et avec le maximum d'entre vous!





2 - C'est le printemps. Et le retour du soleil, c'est si ressourçant! Ça redonne de l'énergie, le sourire, on sort boire un verre à la terrasse d'un café avec des amis, il ne fait pas encore (beaucoup) trop chaud, il y a des fleurs partout ... J'adore le printemps.



3 - Qui dit printemps dit "ménage de printemps". Chaque année, à cette période, j'ai d'un seul coup un élan de (re)motivation qui me pousse à tout ranger, tout modifier, tout améliorer. Que ce soit chez moi, sur moi, ou en moi. Un genre de bonnes résolutions pour la nouvelle année, mais au printemps. Et ça fait un bien fou! Je me sens mûrir, grandir, changer.
J'ai donc fait un tri énorme dans ma garde-robe. Je me suis débarrassé de tout ce que je ne portais jamais, tout ce qui ne me correspondait plus ; tout ce qui représentait mon passé et qui n'était pas en accord avec la façon dont j'aimerai que mon avenir soit. C'est pourquoi je me tourne beaucoup plus volontiers vers des tenues plus femme, plus adulte.
J'ai aussi investi dans un nouveau bureau, sur lequel j'ai absolument tout (ré)organisé. Je me sens plus motivée pour travailler, pour produire, pour créer. 






4 - Depuis que j'ai démarré ce blog, je n'ai plus peur de clamer haut et fort mon amour pour le luxe. J'aime les belles choses, d'excellente qualité. Je n'ai pas du tout été élevée à apprécier les choses "chères". Bien au contraire. Dans mon entourage, c'était plutôt quelque chose de dénigrant. Mais il s'agit de mes goûts. Je suis fascinée par la technologie hors de prix. J'aime quand ça brille, quand ça éblouit. Et je n'en ai pas honte. (Du moins plus maintenant). Ça me fait du bien d'avoir un endroit où je peux être complètement moi-même. Où je peux parler sans tabou des choses qui me plaisent. Ici, sur ce blog.



5 - Depuis début Janvier, je vais m’entraîner régulièrement dans une salle de sport. Cela ne fait que 4 petits mois que j'y vais deux à trois fois par semaines, mais je me sens déjà tellement mieux. Je dors mieux, je digère mieux après les repas, je suis moins fatiguée, et de meilleure humeur. Pour que cet entrainement soit efficace, je mange moins gras, et ma santé ne s'en porte que mieux. Je n'ai pas vraiment installé de routine stricte, j'y vais quand j'en ai envie et même si j'ai banni quelques aliments, je mange ce que j'ai envie de manger. J'ai toujours pensé que si on ne prend pas de plaisir à manger ce qu'il y a dans notre assiette, alors à quoi bon? Et surtout, ça crée un sentiment de frustration. Et la frustration, c'est mauvais pour tout ce que l'on souhaite entreprendre. Au contraire la sensation de plaisir rend, selon moi, la vie plus facile (de manière générale). 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire