jeudi 20 avril 2017

Le masque apaisant hydratant Avène - Pourquoi est-il si efficace?



J'utilise le masque apaisant hydratant d'Avène depuis des années. Il porte merveilleusement bien son nom puisqu'il est bon pour les peaux qui manquent d'eau, son ingrédient principal étant l'eau thermale, connue pour apaiser et hydrater la peau. En effet, cette eau est naturellement enrichie en sels minéraux (faiblement, avec un pH neutre, pour éviter d'agresser la peau, même la plus sensible) qui aident à lutter contre les inflammations et les irritations de la peau. 
Le masque va réhydrater les peaux fragilisées par le froid de l'hiver, ou par toute autre agression, interne ou externe. Il est donc super pour apaiser les allergies et calmer les crises de peau (eczéma, psoriasis, et autres). 
Ce masque est pour vous si vous voyez apparaître de petites rougeurs désagréables, et que vous ressentez de petits tiraillements, qui picotent parfois. 
Sans parler de ça, si votre peau est tout à fait normale, il est aussi génial puisque l'hiver, le froid déshydrate toutes les peaux, même les peaux grasses! (surtout les peaux grasses, en fait!).  
Par contre, si votre peau manque de "gras", il n'est pas adapté. Préférez alors un masque à base d'huile végétale. Voire de l'huile végétale pure, appliquée directement sur la peau (en couche fine pour éviter de faire des boutons de "peau trop grasse"). 

Plusieurs manières de l'utiliser -
- En couche fine, qu'on laisse pénétrer tranquillement quelques minutes. On l'applique en massant sur tout le visage, comme une crème hydratante lambda. 
- En couche épaisse, qu'on laisse poser 10 - 15 minutes, puis on enlève l'excédent avec un coton ou un linge humide. 
- En couche très épaisse avant de dormir, qu'on applique à la place de sa crème hydratante habituelle. On dort avec, et le matin, la peau est complètement réhydratée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire