lundi 3 avril 2017

Les bougies Durance - Un incontournable dans ma maison


Il y a quelques jours, comme vous avez pu le voir sur Instagram, nous étions en week-end en Bretagne, plus précisément à Concarneau, mon chéri étant originaire de là-bas. Dans la ville close se trouve une petite boutique tenue par une petite dame d'un certain âge, toujours aussi agréable et accueillante. Elle nous propose des produits autour du bain et surtout des parfums pour soi ou d'ambiance. Elle vends notamment des articles Durance, j'adore cette marque pour son large choix de senteurs de qualité. Je profite toujours de ce passage à Concarneau pour me ramener quelques bougies, bien qu'il y ait une boutique Durance à Nantes, mais que voulez-vous. Cette petite dame est si charmante! 

Si vous avez la chance d'en avoir une près de chez vous, je vous conseille fortement d'aller en boutique sentir les milles et unes odeurs proposées par la marque. Il y en aura forcément une qui vous correspondra, et qui rendra encore plus agréable vos petits moments passés seuls chez vous, ou entre amis. La marque Durance propose également des cosmétiques pour le bain et pour le corps, majoritairement composés d'ingrédients d'origine naturelle. Vous pouvez aller lire mon article dans lequel je présente un gel douche et un lait pour le corps que j'ai adoré utiliser

Je me suis procuré les trois odeurs ci-dessus : linge propre, Lys blanc, et fleur de Monoï. La première dégage réellement une odeur de lessive de notre enfance. C'est très apaisant et j'aime que ma maison sente ce genre d'odeur très accueillante. La deuxième, lys blanc, dégage une légère senteur fleurie, très fine et douce. Je l'allume volontiers après les repas pour faire s'échapper les odeurs de cuisine. Enfin, mon chéri est absolument dingue de l'odeur du Monoï. Nous allumons cette bougie le soir en regardant une série afin de s'endormir dans une douce et chaude odeur d'été. 

Ces bougies embaument toutes les pièces mêmes les plus grandes, sans étouffer l'air ni écœurer. La cire dure bien plusieurs semaines même en les faisant brûler un peu tous les jours. Attention à bien les faire brûler au moins une heure si vous souhaitez que le niveau de la cire descende de manière uniforme. Vous pourrez ainsi plus facilement récupérer le pot lorsqu'elle sera terminée puisqu'aucun résidu ne sera à gratter sur les parois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire