mercredi 17 mai 2017

Ma wishlist MakeUp - Mai 2017 - Je me prépare pour les beaux jours


Teint -

Cet été, j'ai envie de lumière. J'ai envie d'un teint frais, réveillé, lumineux, éclatant. Mais tout en gardant un teint matifié ! Pour cela, j'ai trouvé un produit assez prometteur : le fond de teint Diorskin Forever, de Dior. Il promet un teint lumineux, tout en restant matte. La combinaison de ces deux promesses me rend un peu sceptique, les deux résultats étant plutôt en contradiction, à l'habitude. J'ai très envie de découvrir le rendu que cela peut avoir. 
Pour rester dans la gamme Diorskin, je me tournerai volontiers vers le Diorskin Star Concealer de Dior pour remplacer mon anticernes actuel (dont je parlerai dans un prochain post). Cela fait très longtemps que je lorgne dessus. 
Enfin, pour les jours de feignantise ou de trop grande chaleur pendant lesquelles j'ai quand même envie de me maquiller, je recherche un produit teint rapide et facile à appliquer. Il doit bien évidemment être léger afin d'éviter de rajouter de l'inconfort, souvent bien présent l'été. Pour cela, j'ai très envie de tester la bb crème de chez Dior, la Diorskin Nude. Toujours dans la gamme Diorskin, histoire de la tester à fond. Cependant, il n'existe que deux teintes pour ce produit. Je conseille alors fortement de demander un échantillon en magasin, voire de demander à le tester sur place, sur la partie intérieure du poignet. 







Yeux et sourcils -

Lors de la sortie du mascara Noir Couture de Givenchy, j'ai totalement craqué sur ce packaging absolument divin. Je suis aussi particulièrement intriguée par la forme de cette brosse, composée de trois petites boules l'une à côté de l'autre. Je me demande bien quel résultat cela peut avoir sur mes longs cils sans volume!
Concernant les sourcils, j'avais déjà testé une miniature du Goof Proof de Benefit. De là est née mon amour pour les crayons à sourcils. C'est si rapide à appliquer et la tenue est si bonne! Par la suite, j'ai pu tester celui de Yves Saint Laurent, que j'utilise encore aujourd'hui, et qui me convient parfaitement. Je pense en tester beaucoup d'autres à l'avenir, mais j'aimerai d'abord m'offrir la version full size du Goof Proof car je l'avais vraiment beaucoup aimé et j'ai été frustrée que la version miniature se termine aussi vite. 
Enfin, j'ai récemment pu tester un gel fixateur de sourcils de la marque Pixi grâce à la box Look Fantastic à laquelle je suis abonnée. Je l'ai bien aimé malgré les démangeaisons (vous pouvez lire mon avis dans cet ancien post). Et cela m'a donné envie d'en tester d'autres, mais des teintés. J'ai jeté mon dévolu sur celui de la marque Yves Saint Laurent, encore une fois à cause du packaging. Je le trouve si élégant! Et je pense que la petite taille de la brosse me conviendra très bien. 







Poudres -

Est-ce que vous aussi, vous avez remarqué qu'absolument TOUT LE MONDE parle de la poudre libre universelle de Laura Mercier ?! Si oui, alors vous comprendrez que par ce seul et unique argument, j'ai envie de me la procurer. Voilà. Et aussi parce que j'utilise une poudre libre transparente absolument tous les jours et que je me lasse un peu de celle que je possède actuellement. Malheureusement, il est un peu difficile de se la procurer en France et sur le net, sauf dans les magasins Printemps (pas tous) et sur leur boutique en ligne
Même si j'utilise tous les jours une poudre libre, c'est un peu compliqué de les transporter la journée, dans un sac à main. Pour pâlier à cela, je préfère utiliser une poudre compacte. A mon grand bonheur, il en existe des transparentes. Je les préfère afin d'éviter de rajouter de la couleur ou de la couvrance à mon teint. De plus, je les trouve, en général, un peu plus matifiantes que les poudres teintées. En ce moment, j'utilise la poudre lissante éclat de Sephora. Elle est pas mal mais je trouve qu'elle se voit un peu sur la peau. Pour la remplacer, j'aimerai m'offrir celle d'Yves Saint Laurent
Enfin, l'été comme toute l'année, j'aime porter un léger hâle dans le creux de mes joues. Je trouve cela très flâteur et surtout cela donne bonne mine. J'ai longtemps utilisé le Sun Disk de Sephora, mais l'odeur ayant tourné, j'ai du la jeter. Il me faut donc la remplacer! Et quoi de mieux que la célébrissime Terracotta de Guerlain? En plus, il en existe une version "ultra matte", qui ne pouvait pas plus m'attendrir ;)





2 commentaires:

  1. Le crayon à sourcils Benefit est top, je l'avais eu aussi en mini il est pas mal du tout :)
    ça fait un baille que je veux tester la poudre libre Laura Mercier mais comme tu le dis c'est tellement dommage qu'elle soit si dure à trouver :( elle coûte cher et je ne veux pas rajouter des frais de port !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui je suis d'accord avec toi pour la poudre libre de Laura Mercier, c'est dommage de devoir rajouter des frais de port. Il faut penser à se la procurer dans un magasin Printemps lors d'une visite à Lyon ou à Paris ; malheureusement ce n'est pas donné à tous de voyager dans ces grandes villes! C'est frustrant !! ^^
      Bisous! :)

      Supprimer