vendredi 2 juin 2017

L'anticernes Chanel - Douceur et lumière pour le dessous de l’œil





Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler d'un anticernes, celui de Chanel! Ce n'est pas mon tout premier test d'anticernes en matière de luxe. J'avais déjà testé le Yves Saint Laurent en bâton par le passé, et je l'avais adoré. J'avais donc hâte de découvrir ce que le Chanel avait dans le ventre!

Celui-ci se présente sous la forme d'un long tube, avec un embout mousse au bout du petit manche. Le packaging est sobre mais très efficace. On sent la bonne qualité de l'objet qui est plus lourd en main qu'un produit de make up moins cher. J'ai l'impression que la partie compartiment, où se trouve le produit, est en verre. Mais pas un verre fragile qui se briserai au moindre choc : il paraît très solide. C'est très doux au toucher. 
Le petit logo de la marque se trouve sur le haut du bouchon. Sinon, aucune inscription, mis à part la petite étiquette avec les informations minimales sous le compartiment. C'est si chic! 
Allez c'est parti, le test commence. J'en applique par petites touches en dessous de l’œil, sur la paupière et entre les yeux pour cacher mes petites rougeurs et zones sombres dues à la fatigue. L'embout mousse permet une application très précise, et la quantité de produit déverse parfaitement ce qu'il faut pour un seul œil. 
J'ai estompé aux doigts. La texture est ultra douce. Elle fond presque sur la peau, c'est hyper agréable. Par contre, je conseille vraiment de tapoter, et non d'étirer la matière. Sinon, la texture douce peut se déplacer et ne pas s'appliquer uniformément. Alors qu'en tapotant, elle adhère plus facilement à la peau. La texture est crémeuse. Je ne sens pas du tout la peau qui tire ou quoi que ce soit. C'est très confortable et c'est léger, donc elle ne se sent pas du tout. 
Résultat : les rougeurs sont camouflées, le dessous de l’œil est illuminé. Tout ce qu'on demande à un anticernes! 
Sur la photo ci-dessous, je porte également mon fond de teint (qui n'est pas du tout couvrant) sur la photo de droite (alors que je ne porte aucun make up sur la photo de gauche). Mais je trouve que l'on voit bien là où j'ai appliqué le correcteur : les paupières sont unifiées, et les zones sombres du dessous de l’œil sont camouflées. On voit encore mes petites poches dues au manque de sommeil, mais ça, l'anticernes ne peut pas y faire grand chose! ^^
En bref, je suis absolument ravie de ce correcteur Chanel. Je ne l'ai pas testé sur les imperfections mais vu sa couvrance et son côté assez lumineux, je suppose qu'il doit être super. 
Ce que j'adore surtout c'est sa texture : il est tellement agréable à appliquer! Et malgré sa texture douce et légère, il tient extrêmement bien, toute la journée. Il ne bouge pas d'un poil et ne file pas non plus dans les plis.
En clair, si jamais vous hésitiez à vous offrir un joli cadeau... Foncez, il est génial !!!



A bientôt, Adeline ❤ 



1 commentaire:

  1. Coucou ma belle !

    Super cette revue ! Perso j'utilise le Nars creamy concealer, il est vraiment top ! Je ne connais pas celui de Chanel mais il a l'air vraiment génial !

    Bisous
    Lisa
    http://thebeautyanswer.com

    RépondreSupprimer