La crème hydratante de The Ordinary - Un plaisir!


The Ordinary est une marque proposée par le groupe Deciem, aussi appelé "The abnormal beauty compagny". Le groupe insiste sur l'honnêteté, l'intégrité et la transparence, qui sont pour lui des qualités rares dans le monde de la cosmétique. C'est-à-dire qu'il présente (avec humour) ses produits et leurs composants sans confusions, sans techniques marketing manipulatrices, avec honnêteté tout simplement. Le groupe ne propose que des produits sans parabens, sans sulfates, sans huiles minérales, et autres composants abrasifs ou plus largement, nocifs pour notre peau, voire notre santé. Et enfin, (est-ce utile de le préciser? c'est si évident) les produits ne sont pas testés sur les animaux et interdit donc la vente de ses produits en Chine (puisque là-bas, la législation oblige à tester sur les animaux tous les produits importés en Chine). 

J'ai découvert cette crème pour le visage grâce à la box Look Fantastic. Dès la première utilisation, j'ai été impressionnée par le fini non gras et non collant. Pourtant, la crème est d'une texture assez épaisse, et il faut bien masser pour faire pénétrer dans la peau. Cela fait plusieurs semaines que je l'utilise matin et soir et j'en suis très satisfaite. Le matin, le fini non gras n'empêche pas le make up de tenir, tout en assurant la dose d'hydratation nécessaire pour la journée entière. Le soir, elle est suffisante pour hydrater toute la nuit et permettre aux cellules de la peau de se régénérer pendant le sommeil. Au réveil, la peau est hydratée, repulpée, souple. 

Est-ce que j'achèterai cette crème à l'avenir? C'est un grand OUI !


Les produits The Ordinary sont disponible sur le site Asos, La crème dont je vous parle coûte 6,49€ les 30 ml. On peut également trouver la marque sur le site de la box Look Fantastic. Ici la crème coûte 7,45€. 


Commentaires