Le fluide matifiant Skin Mat de Darphin - matifiant, ha bon?


Bonjour à tous!

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste ce fluide matifiant de chez Darphin, et je dois dire que je suis un peu déçue car j'attendais beaucoup de sa part ! J'ai la peau très grasse et si je ne possède pas un produit hyper efficace de ce genre dans ma trousse, je ressens rapidement de l'inconfort dans la journée et surtout le maquillage ne tient absolument pas sur ma peau! Avec celui-ci, je ne vois pas vraiment d'amélioration avec le temps et  son effet matifiant ne dure qu'une heure ou deux! Je le trouve moins efficace que celui de chez L'Occitane que j'ai utilisé pendant près de deux ans car il est vraiment génial. Par contre, celui de Darphin dégage une odeur absolument sublime que l'on retrouve dans la plupart des produits haut de gamme et ça j'adore. Bien évidemment je vais le terminer et peut être que sur le long terme mon avis changera mais pour le moment je reste perplexe!

Édit quelques semaines plus tard :
Je suis toujours autant déçue de ce produit Darphin car j'ai vraiment besoin d'un effet matifiant immédiat. Du coup, je l'ai donné à mon chéri qui m'a donné en échange celui qu'il utilise en ce moment et qu'il n'aime pas du tout : le gel purifiant anti-blemish solution de Clinique. Ce gel purifiant matifiant dégage une très forte odeur d'alcool, ce qui peut être désagréable pour la grande majorité d'entre nous. Cependant, son effet matifiant et surtout son action anti-imperfections est si efficace que je peux tout à fait faire l'impasse sur cela. La marque promet une action à long terme sur les lésions acnéiques et surtout il empêcherai la future apparition de points noirs. Evidemment je n'ai pas vu d'effets à ce niveau là puisqu'il faudrait l'utiliser au moins 3 mois pour commencer à voir diminuer la production de sébum, et donc les points noirs et autre désagréments dus à l'excès de sébum. Malgré le fait que je l'utilise depuis seulement deux-trois semaines, je vois déjà une amélioration : la peau est plus lisse, les pores sont moins larges, et surtout, j'ai eu beaucoup moins de boutons en période de règles.
Et ça c'est trop cool. 


Pour le remplacer, j'aimerai me tourner vers d'autres marques haut de gamme.
 Voici celles qui me font envie :
-  Le fluide Pur Focus de Lancôme
- Le gel matifiant Porefessional Matte Rescue de Benefit
- Le fluide Régulateur Ultra-Matifiant de Clarins
- Le fluide hydratant matifiant pureness de Shiseido
- Le fluide Matifiant Velouté Aroma Pureté de Decléor

Commentaires