Le rouge à lèvres So Marilyn de Charlotte Tilbury - intemporel

En voyant mes yeux s'illuminer à l'étage make up du célèbre magasin Harrods, mon chéri m'a offert ce rouge à lèvres pour mon anniversaire, lors de notre voyage à Londres pendant le mois de Janvier dernier. 
Je connaissais la marque Charlotte Tilbury grâce aux quelques Youtubeuses ayant eu la chance de voyager en Angleterre, puisque cette marque n'est commercialisée que là-bas. C'est notamment pour cela que mon choix s'est porté sur un de ses rouges à lèvres (mais aussi, surtout, pour ce packaging que je trouve absolument sublime).   
La marque Charlotte Tilbury Makeup a été créée en 2013 par la make up artiste du même nom, d'origine anglaise (forcément). Elle souhaite véhiculer l'idée que le maquillage est une force et qu'il aide les femmes (et les hommes aussi, petit à petit !) à (re)trouver confiance en soi. 
La couleur que j'ai choisi, le So Marilyn, est un rouge assez soutenu, chaud, (je dirai presque "vampirique") qui va (je trouve) superbement bien aux peaux claires à sous-ton jaune. Il égaye le teint, et surtout, n'accentue pas les petites rougeurs que l'on peut avoir sur le visage. Sa texture est très crémeuse (attention aux gestes brusques), il garde les lèvres très hydratées tout le long de la journée. Malgré cela, il tient extrêmement bien sur les lèvres, même après avoir mangé, bu, ou parlé plusieurs heures. C'est assez impressionnant. 

Depuis que je le possède, je le porte très régulièrement et j'ai le cœur brisé à l'idée qu'il puisse un jour être terminé. J''aimerai beaucoup me procurer d'autres teintes, comme le Love Bite avec lequel j'ai beaucoup hésité lorsque j'étais à Londres. Les autres teintes qui me font envie sont le Pillow Talk, le The Queen, et le Tell Laura.
On peut les trouver sur le site de la marque mais à cause des frais de douane et de la durée souvent longue de livraison, je conseille de profiter d'un voyage en Angleterre pour se procurer des produits Charlotte Tilbury. Ces rouges à lèvres coûtent 32€.

Commentaires