La base de teint POREfessional de Benefit + petites infos sur les bases de teint


Bonjour à tous!

Comme vous le savez j'ai la peau grasse et pour les longues journées de travail, porter une base sous le fond de teint n'est pas négligeable
Pourquoi cela peut être nécessaire?
Une base de teint va avoir certains avantages.
Tout d'abord elle va créer une barrière, un filtre qui va protéger votre peau. En effet, au lieu d'adhérer à la peau, le fond de teint va adhérer à la base, ce qui peut être intéressant si votre fond de teint contient des agents un peu agressifs tels que l'alcool ou autre agents synthétiques ou naturels comme les huiles essentielles qui peuvent brûler un peu.
C'est cette barrière qui va permettre à votre fond de teint de rester figé sur votre peau, et plus longtemps. Pour la simple et bonne raison que selon le principe de division cellulaire, votre peau "bouge" constamment, donc forcément, le fond de teint appliqué directement sur la peau va bouger lui aussi. Au contraire la base va créer ce pouvoir fixateur, qui permet au fond de teint de rester en place pendant de longues heures (selon l'efficacité de la base). 
Le désavantage de cela c'est que cette barrière peut, de manière paradoxale, étouffer votre peau. Car elle empêche la peau de respirer, elle bouche les pores et à long terme, le sébum qui ne peut s'échapper va forcer votre peau à créer des boutons.
N'oubliez pas, en ce cas, de bien démaquiller votre peau à fond. Et pourquoi pas, en plus, de nettoyer votre peau avec un nettoyant doux après le démaquillage histoire de bien être sûr d'avoir enlevé tous les résidus de maquillage. Enfin, n'hésitez pas à utiliser régulièrement un gommage et un masque hydratant, afin de désincruster les pores et aider votre peau à se régénérer. 
Pour remédier au maximum à cet effet "étouffant", c'est à vous de trouver la bonne base. Celle qui vous correspondra, qui correspondra à votre type de peau. Mais surtout, c'est à vous de trouver quelle dose de produit il faut appliquer sur votre peau, et à quel endroit l'appliquer. Par exemple, si vous possédez une base de teint qui floute les pores, il est un peu inutile d'en appliquer partout sur le visage, et encore moins là où votre peau n'a pas de soucis précis. Vous suivez?
Heureusement il en existe des tonnes sur le marché. Il ne vous reste plus qu'à tester! 

Les bases matifiantes 
Estée Lauder - Benefit (Matte Rescue) - Nars - Make Up For Ever - bareMinerals


Les bases hydratantes


Les bases lissantes



Les bases illuminatrices

Becca - Yves Saint Laurent - Guerlain (L'or) - Guerlain (Météorites) - Burberry


Aujourd'hui je souhaitais parler d'une base pour le teint très connue, celle de la gamme POREfessional de la marque Benefit!
Pourquoi je l'aime ?
Utilisée en bonne quantité, c'est à dire très très très peu, elle floute les pores de manière assez impressionnante. En fait, elle donne un aspect lisse à la peau, et c'est beaucoup plus joli. De plus, elle matifie très bien, et elle teinte très légèrement le teint pour flouter également les petites rougeurs et cicatrices que vous souhaiteriez cacher. 
J'ai possédé ce tube de 22 ml pendant plusieurs mois. Je n'en appliquait pas tous les jours, uniquement quand je savais que la journée allait être très longue, où je souhaitais que mon make up reste parfait toute la journée. Ces derniers temps, elle m'a donné quelques boutons alors qu'il m'en restait au moins 1/3 dans le tube. Je n'ai pas hésité très longtemps : je l'ai jetée. Pas envie d’abîmer ma peau! 
Malgré cela, j'en ai été très satisfaite, et pendant un bon moment. Je la rachèterai avec plaisir à l'avenir, mais plutôt en petit tube de 7 ml. 





A bientôt ❤




Commentaires