Mon mois d'Avril en images - Des ballades au soleil



Première ballade du mois à Pornic - Petite sieste sur la plage avec les copains


Evidemment j'ai encore acheté des choses à L'Occitane ... Ici un shmapoing fraîcheur et un gommage pour le corps qui fera l'objet du prochain post



J'ai organisé un romantique dîner aux chandelles à mon chéri (avec encore des cartons dans le fond - nous n'avons pas encore de bibliothèque dans notre salon) - Il m'a offert ce magnifique bouquet de roses qui vient d'un petit fleuriste Nantais, rue Franklin, nommée Au nom de la rose. Nous ramenons régulièrement des roses de ce fleuristes qui sont absolument sublimes et qui restent belles toujours plus d'une semaine. Vous pouvez également les acheter à l'unité. 



Nous sommes ensuite allés faire une ballade au bord de l'Erdre dans le quartier Petit Port, où se trouvent les facultés de Lettres, de Droit et d'Economie de Nantes. Derrière les facs se trouve un petit chemin longeant un petit court d'eau, le Cens, qui vous emmène au passeur de l'Erdre. Vous pouvez continuer dans la forêt, ou prendre le petit bateau qui vous emmène de l'autre côté de la rive. Se trouve alors un chemin sous les arbres et au bord de l'eau qui vous promène le long d'un quartier nommé Port Boyer. 


Si vous possédez un SmartPhone et que vous ne connaissez pas l'application WAW, je vous conseille fortement d'essayer, surtout si vous êtes une "MakeUpAddict". Vous pourrez noter et donner des avis sur les produits de maquillage que vous avez testés, et les ranger dans des "trousses" que vous nommerez selon votre souhait. Ensuite, par le système d'abonnement, vous pourrez liker les notes et les pensées des autres utilisateurs afin de partager vos avis sur ces produits. 

Le petit truc trop chouette est que les personnes s'occupant de cette application m'ont contactée pour me faire découvrir cette application dont je me sers désormais tous les jours. Je figure désormais, dans l'onglet "découvertes" de l'application, parmi les utilisatrices "pros" de l'application. Et j'en suis très fière!

L'utilisation de cette application est entièrement gratuite et vous n'êtes absolument pas inondée de notifications de toute sorte. Si l'envie vous prend de venir sur l'appli pour créer vos trousses, n'hésitez pas à vous abonner à mon profil : Luxeluneblog ❤


Pour continuer avec les balades, nous sommes allés nous promener dans le petit village de Trentemoult, en bordure de Nantes. Il faut également prendre un bateau passeur pour y aller, mais cette fois au niveau de l'arrêt Gare Maritime, de la de tram 1. Ce petit village très calme est rempli de couleurs, de chats, et de petites rues et petits maisons très originales et absolument ravissantes. 
Nous y étions un jour de grand soleil, ce qui ravivait encore plus les couleurs très intenses des maisons. J'adore y aller pour me déconnecter du quotidien. 





Lors d'un après midi au parc de la Beaujoire, nous nous sommes amusés à shooter la box Look Fantastic de ce mois-ci dans les fleurs et les copeaux de bois. Nous avons bien travaillé pour faire de belles photos pour mon article et ce fut une expérience très sympa, et surtout très enrichissante. 


Nous sommes également allés passer trois petits jours aux Sables d'Olonne chez ma maman. Il faisait un temps magnifique, nous avons donc pu combiner ballades au bord de l'eau, siestes avec les fenêtres ouvertes, et petit déjeuner sur le remblai.



Comme je l'ai dit sur instagram, je suis très heureuse d'aller régulièrement m’entraîner à la salle de sport. Je sens que ma santé s'améliore petit à petit, grâce à de petits signes tout simples : je dors mieux, je suis moins fatiguée après un repas, et je suis beaucoup plus facilement de bonne humeur. 


Ce samedi, nous sommes allés nous promener (encore) dans le quartier de la Jonelière à Nantes, aussi non loin du quartier Petit Port, au Nord de Nantes. Comme quoi, il y a vraiment pas mal d'endroits sympas pour se balader dans cette ville! Nous nous sommes assis dans l'herbe pour bouquiner au bord de l'eau. Pollen, soleil et grenouilles étaient au rendez-vous. C'était charmant et ressourçant. 


Hier, nous finissions le mois avec un temps affreux à Nantes. Une espèce de tempête pluvieuse s'est abattu sur la ville à tel point que les BPM soient annulés (il s'agit d'un événement à Nantes où tous les dimanche de mai à mi juillet, vous pouvez apporter votre barbeuc de poche et votre nourriture dans un parc précis de la ville, et vous y trouvez animations, buvette et concerts jusqu'à la tombée de la nuit). Quelle plaie!




Je vous souhaite un très bon lundi, férié qui plus est. 
A Bientôt ! ❤





Commentaires

Enregistrer un commentaire