Astuces beauté au quotidien #1 - La petite trousse beauté qui nous sauve tous les jours

Vous avez entendu parler des blogs beauté et vous êtes curieux(se) d'en voir le contenu? Vous n'avez jamais vu de vidéo beauté sur YouTube, ou peut-être seulement très peu car vous découvrez tout juste le monde de la beauté? Vous souhaitez prendre un peu soin de vous sans pour autant vous lancer dans une carrière de make up artiste ? 

Rassurez-vous, il existe de petits gestes très simples à user au quotidien pour se sentir belle(beau) sans être obligé de se tourner vers l'extravagance. 

Ou peut-être que tout simplement, souhaitez-vous découvrir de nouvelles astuces beauté qui vous faciliteront la vie?

Je vous publierai donc 5 articles vous présentant mes astuces et petits gestes du quotidien pour être toujours au top, peu importe les circonstances. 

Dans ce premier volet, je vous parle de quelque chose qui vous aidera beaucoup si vous souhaitez rester au top toute une journée/soirée. 

Dans votre sac à main (si vous en possédez un/si vous en portez un au quotidien), je vous conseille de posséder une petite trousse dans laquelle vous glisserez tous vos indispensables dignes d'une vraie fille (ou d'un homme qui aime la coquetterie). 

Cette petite trousse doit donc contenir plusieurs objets indispensables (selon moi) :
  • Une brosse à dent miniature et son petit échantillon de dentifrice. Pour s'en procurer, il suffit de se rendre dans une (para)pharmacie et de les demander directement à la caisse. C'est gratuit et cela peut vous sauver si vous n'avez pas le temps de repasser chez vous avant d'aller à une soirée après avoir dîné.
  • Une poudre compacte matifiante, si possible transparente. Indispensable pour camoufler les petites brillances qui apparaissent sur la zone T dans la journée, et pour éviter que le make up ne bouge trop (anticernes dans les ridules, fard qui file dans les plis des paupières, etc.). Armez-vous d'un petit pinceau poudre et redonnez un coup de frais à votre make up en tapotant légèrement la poudre sur les zones qui ont tendances à briller. Pourquoi transparente? Parce que la teinte est universelle, donc elle va à tout le monde, et surtout, elle est invisible (surtout, garder la main légère). (En version luxe, je vous conseille celle de chez Yves Saint Laurent).
  • Un gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains, ou tout simplement les nettoyer après avoir fait un tour dans les transports en commun.
  • Une brosse pliable pour se démêler les cheveux (qui contient souvent un petit miroir).
  • Sans oublier le rouge à lèvres que vous portez ce jour-là! Glissez-le dans votre petite trousse pour éviter de l'abîmer avec les chocs que peut endurer votre sac dans la journée!


Voilà, j'espère que ce premier article sur mes petites astuces quotidiennes vous aura plu. Je vous souhaite une agréable journée et vous dit à très vite. 



Adeline ❤

Commentaires

  1. Merci pour ton article ! Je pense que je vais revoir ma trousse beauté grace a toi
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise!! Bisous ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire