CHANEL et son baume nourrissant lèvres



Je me souviendrai toujours de la réaction de la vendeuse Sephora lorsque je passais en caisse pour acheter ce baume à lèvres. Elle s'exclama en disant "Ho vous l'avez pris !! Vous allez voir, il est génial ! Testez le en masque, sur les lèvres, sur le nez, sur les mains, partout partout ! Il est vraiment génial " et elle répétait encore, au fur et à mesure de l'encaissement "il est vraiment génial ".

Bon, je suis tombée sur une GRANDE fan de ce produit, visiblement! Vous vous doutez que ça me donnait encore plus envie d'être le soir et d'appliquer mon baume à lèvres au moment d'aller me coucher. 

Il y a quelques temps, si vous vous en souvenez, j'étais partie à la conquête d'un baume à lèvres de luxe, en pot. Et ce pour deux raisons : tout d'abord, parce que je souhaite remplacer tous mes produits chouchous par des versions luxe. J'ai, par le passé, utilisé le rêve de miel de Nuxe, ou le baume à la cerise de chez Carmex. Ce sont tout deux des produits hyper efficaces. Mais quand on assume sa passion pour les marques de luxe, que voulez-vous. La deuxième raison, c'est que je possédais déjà un baume à lèvres de luxe, mais en version stick. Alors pour la journée, ça va, parce qu'on peut en réappliquer régulièrement. Mais les sticks, ça ne se porte pas vraiment en couche épaisse. Alors qu'avec les baumes à lèvres en pot, on peut se tartiner milles couches avant d'aller dormir, et le matin il nous en reste encore au coin des lèvres. Aussi, question hydratation, c'est quand même bien plus efficace. 

Au départ, j'avais jeté mon dévolu sur la crème de rose de Dior. Cette petite boîte n'est-elle pas magnifique? Malheureusement, il n'est pas disponible en France (boutiques ou sites FR) mais seulement sur Sephora.com où il faut faire tout un truc avec shipito et moi j'ai peur de me prendre des frais de douane. 

Bon. J'ai donc regardé ce que chaque maison propose en termes de baumes à lèvres en pot. J'ai bien évidemment regardé en premier chez Chanel, et j'ai trouvé mon petit pot dans mon Séphora près de chez moi. 

Pour les amateurs/trices de luxe comme moi, sachez que celui de Bobbi Brown a très bonne réputation (baume officiel de Hélène Mon Blog De Fille) ; tout comme le baume de rose de By Tery.



Pour en revenir au baume Chanel : il est réellement très efficace. Il s'agit d'une texture qui se confond entre du beurre et un gel très aqueux. C'est assez perturbant la première fois. C'est à la fois très épais et un peu liquide. L'avantage c'est que l'on peut vraiment bien travailler la matière : quand j'en applique sur mes lèvres, je peux masser pour faire pénétrer le produit et c'est fort agréable. Et comme la texture est aussi un peu épaisse, je peux tout à fait en mettre en couche très épaisse pour que le produit agisse tout au long de la nuit. 

Oui, le matin, mes lèvres sont parfaitement hydratées, réparées, rebondies. 

Oui, ce produit coûte très cher. Mais sachez que le pot dure 1000 ans. (Oui j'exagère, mais vous comprenez l'idée). C'est à dire que même en en mettant une couche épaisse tous les soirs, le truc est à peine creusé. 

J'ai hâte que l'on soit l'hiver pour le tester sur le nez et sur les zones de sécheresse du corps qui apparaissent avec le froid. #excitation




A bientôt, Adeline ❤





Commentaires

  1. Il doit sentir duper bon! Ce produit m'interesse ... Merci !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai qu'il a comme une odeur de pommade. ^^ Je suis ravie que cela te plaise! Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire